Retour vers l'accueil

Avec Ardan, mettez le cap sur votre développement !

Ardan – Action Régionale pour le Développement d’Activités Nouvelles – est une aide au développement économique à destination des entreprises TPE/PME. C’est aussi une aide au retour à l’emploi pour des cadres* en transition professionnelle.

Mots clés : Développement économique – Formation - Emploi

Ardan permet aux entreprises ayant de nouveaux projets mais ne disposant pas des ressources humaines nécessaires, d’intégrer la personne « pilote de projet » dans le cadre d’une mission de formation-développement de 6 mois.

L’entreprise bénéficie de conditions financières attractives, le « pilote de projet » conduit le projet de manière structurée grâce à la formation apportée dans le cadre d’Ardan. Et l’entreprise comme le « pilote de projet » bénéficient d’un accompagnement pour favoriser la réussite du projet et par suite l’embauche du candidat.

Ardan est un dispositif partenarial porté par la CCI de région Hauts-de-France, présidé par la Région Hauts-de-France, avec la participation de l’Etat, de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat des Hauts-de-France, de Pôle Emploi.

Ardan est co-financé par les entreprises, la REGION Hauts-de-France et la CCI de région Hauts-de-France.

Le service Ardan au sein de la CCI Hauts-de-France assure la promotion et le développement du dispositif Ardan au plan régional en lien avec un réseau de partenaires en proximité des entreprises.

*cadres et assimilés, profil chef de projet, niveau d’encadrement…