• Guide du bénévolat 2017-2018
  • Le ministère chargé de la vie associative édite le "Guide du bénévolat". Cette publication, actualisée annuellement, s’adresse à tous les bénévoles. Voici la nouvelle édition 2017-2018.

• Le "Guide du bénévolat" s’adresse à tous les bénévoles et détaille le cadre juridique et tous les droits du bénévolat : les congés qui existent pour l’exercice d’activités bénévoles, les dispositifs de formation, les points auxquels prêter attention relatifs aux responsabilités civile, pénale et financière…

L’édition 2017/2018 du guide vient de paraître.

Il permet de détailler de façon concrête les récentes évolutions législatives liées à la vie associative, et notamment :

la possibilité pour les mineurs de prendre des responsabilités dans une association ; la valorisation de l’engagement dans les établissements d’enseignement supérieur ; le nouveau Compte Engagement Citoyen, permettant aux bénévoles de valoriser leur engagement citoyen.

Téléchargez ici le guide du bénévolat 2017-2018